Témoignages

Bonjour,
 
Je prends enfin le temps de vous écrire.

J'ai accouché d'une jolie petite Pauline (2,9 kg et 49 cm) le 16 avril dernier.

L'accouchement s'est bien passé. Pendant les contractions douloureuses, j'ai pensé à prier et j'ai aimé le faire même si cela ne m'a pas empêchée de souffrir.

Elle a maintenant 5 mois et va à la crèche depuis début septembre.

Elle sourit beaucoup et fait notre bonheur.

Elle sera baptisée fin décembre.

Je voudrais vous remercier pour les échanges et la réflexion spirituelle que j'ai pu avoir pendant la grossesse et l'accouchement grâce à la préparation spirituelle que vous proposez.

 Bien à vous

Aude
 



Bonsoir Christine,

Éric et moi tenions à vous remercier pour le très beau parcours que nous avons vécu, et sans lequel, nous serions probablement passés à côté de la dimension spirituelle au cœur même de l'attente (qui ne semble pas évidente au premier abord).

Nous sommes certains également que les interventions, qui nous ont fait réfléchir, nous ont amenés à repenser et à faire évoluer notre couple.

Enfin, la bénédiction était source de grande grâce.                                            

Nous avions confié la démarche à des personnes de notre entourage qui l'ont porté dans leur prière. Leur prière, la prière de l'équipe de coordination, ainsi que celle de la communauté des sœurs, ont été comme une voix montée vers le Seigneur, qui a fait pleuvoir des grâces et bénédictions sur chacun je pense.

La naissance de notre premier enfant approche à grands pas maintenant ! Nous nous confions encore à vous et laissons jaillir de notre cœur notre reconnaissance envers vous pour tout ce que vous avez fait pour nous !

En communion fraternelle et de prière,

Anne et Éric
 



Suite au parcours spirituel de préparation à la naissance de notre enfant auquel nous avons participé (…) sachez que nous avons beaucoup aimé faire ce parcours d’autant plus qu’avec la grâce de Dieu, nous avons eu le privilège de rencontrer un membre de l’équipe d’animation avec qui nous avons pu échanger spirituellement sur le sujet de la maternité et sur le mystère de La Visitation si étroitement lié à l’attente d’un enfant. (…)

Nous parlerions de ce parcours pendant des heures tant il a été riche spirituellement pour nous. Nous retiendrons également cette célébration, si riche en émotion et nous saurons dire à notre bébé que quelques semaines avant sa naissance, il a eu cette grâce d’être béni de Dieu.

Encore merci à toutes les personnes qui font qu’aujourd’hui l’association « Préparation Spirituelle à la naissance » existe.

Bien à vous.

K et C
 



 « Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. » Jérémie 1,5.

Lorsque nous avons accueilli la nouvelle du début de grossesse de mon épouse, nous avons été happés par les différentes et légitimes étapes médicales du suivi de grossesse qui ont rapidement pris place dans le tumulte de notre vie. Néanmoins, nous ressentions un manque. Un manque de pouvoir savourer cette belle et grande nouvelle. Un manque de pouvoir rendre grâce à Dieu pour cet immense don. Un manque de pouvoir commencer « à vivre » avec notre petite fille qui, à chaque instant, se constituait dans le sein de sa mère. Même si cela nous ajoutais d’autres rendez-vous, les rencontres de la préparation spirituelle à la naissance ont été pour nous des temps d’une toute autre nature. En effet, ces dernières nous ont permis de commencer à nouer un lien puissant avec notre enfant, de prendre conscience de sa présence vivante, et de prier avec lui.

Cette phrase de Jérémie, citée en exergue et entendue à la première réunion a été, avec la « prière des parents », des moyens de méditation qui nous ont conduit peu à peu à assimiler et vivre en confiance cette révolution que constituait, pour notre jeune couple, la venue de notre premier enfant. La présence du corps médical contribue aussi, par le recul que lui procure son expérience et ses conseils avisés, à nous aider à prendre du temps pour profiter et vivre pleinement l’attente de l’enfant, malgré les aléas dus à la grossesse.

Cette préparation spirituelle a ainsi été un élément fondamental, pour notre couple, dans la grossesse de mon épouse. Il nous a permis de nous poser, prendre du recul et méditer afin d’être pleinement sereins dans l’attente de cette révolution qu’a constituée la venue de notre petite fille. Elle a ainsi permis de substituer aux craintes et aux questionnements des premiers instants de la grossesse une attente joyeuse et paisible.

Une fois l’accouchement passé, nous n’avons pu que rendre grâce pour ces neuf mois où, après un acte d’amour et un développement de chaque instant, est né un petit enfant qui, à nos yeux, constitue réellement la plus belle et la plus simple preuve de l’existence de Dieu.

Je ne peux terminer ce témoignage sans remercier l’ensemble de l’équipe pour sa disponibilité et sa passion à nous transmettre leur message. Sans oublier un Merci tout particulier pour Sœur Thérèse et aux sœurs de sa communauté qui par leur dévouement, leur soutien par la prière, et leur bonne humeur contribue à donner une âme particulière à la préparation ainsi qu’à la clinique. 

Clothlide et Beaudouin

 


 

Chère madame - et pour tout l'équipe de préparation spirituelle,

Nous vous partageons la joie de la naissance de notre petit Ambroise, mardi matin dernier.

Tout s'est bien passé, l'accouchement est allé à toute allure, et d'autant plus qu'il a fallu qu'il naisse vite car son coeur battait mal ; mais au final tout allait bien, Deo Gratias, et notre petit bébé est en pleine forme - ses parents aussi !

Nous vous remercions de tout coeur pour la préparation à la naissance, très touchés de votre disponibilité, de votre témoignage, de ces interventions précieuses que nous relirons - et qui nous ont permis de préparer nos coeurs à ce grand évènement d'accueillir la vie dans notre foyer, et de remettre à Dieu notre bébé.

Tanguy et Marie

 



Bonjour Madame Coustaury,

Ma femme Virginie et moi avons la joie de vous annoncer, ainsi qu'à tous les membres de l'équipe de Préparation Spirituelle à la Naissance, la naissance de notre fils Mathieu.
(...)
Le bébé et sa maman se portent bien.
Nous avons accueilli sa venue dans la joie de l'Esprit Saint.
Les jours qui ont suivi sa naissance ont été pour nous comme détachés du temps: nous nous sentions plongés au coeur du mystère du Don de la Vie par Dieu.

Et la présence de l'Esprit était comme tangible, comme un manteau nous enveloppant.
Nous réalisons de plus en plus quelle bénédiction est pour nous notre petit Mathieu.
Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre disponibilité, pour votre gentillesse et pour nous avoir aidé à cheminer spirituellement vers ces instants merveilleux.
Encore une fois, merci à tous pour vos prières.

Bien amicalement,

David et Virginie